Pour ne pas dénaturer votre extérieur, la clôture ganivelle sera le produit idéal pour votre jardin !
Matière : châtaignier français Composition : échalas sciées à la volée Ecartement : 4 - 5 cm type d'assemblage : double fil acier galvanisé A Longueur : 10 mètres linéaires
La clôture en châtaignier est idéale pour clôturer un terrain tout en gardant le côté nature de vos extérieurs.
Mieux connu sous le nom de ganivelle, cette clôture bois est couramment utilisée pour délimiter les parcs et jardins, protéger les potagers, délimiter un point d’eau* comme un étang, délimiter un abri de jardin, une cabane, une aire de jeux ou encore utilisée sur les plages pour retenir le sable des dunes. Le bois de châtaigner est non traité ce qui en fait un produit écologique et inoffensif tant pour la santé que pour l'environnement.
Les avantages du produit :
- simplicité de pose
- excellente résistance
- produit naturel et durable dans le temps
- aucun entretien nécessaire
* la ganivelle n’est en aucun cas conforme aux réglementations en vigueur concernant la sécurisation des points d’eau.
Matière : châtaignier français Composition : échalas sciées à la volée Ecartement : 4 - 5 cm type d'assemblage : double fil acier galvanisé A Longueur : 10 mètres linéaires Taux d’occultation : 40 % Fixation : avec pointes ou crampillons (non fournis : 3 par piquet pour les ganivelles Ht. 0m80, 1m, 1m20 ou 4 pour une Ht. 1m50) La ganivelle est reliée avec du fils d’acier double torsion galvanisé A (2x2 fils torsadés Ø 1,8mm) pour une meilleure rigidité.
#pose#
Poser une ganivelle en un tour de main ? Rien de plus simple !
Tout d’abord, plantez les piquets en bois de 7-9 cm de diamètre tous les 2 mètres puis enfoncez les piquets de 40 cm à 50 cm dans le sol pour un bon maintien. Déroulez ensuite la ganivelle et fixez-la sur le premier piquet à l’aide de pointes ou crampillons. Tendez bien la ganivelle jusqu'au deuxième piquet bois et fixez-la solidement.
Répétez l’opération sur toute la longueur de votre clôture.
Il sera judicieux, si les espacements coïncident, de clouer les échalas (lattes) de châtaigner sur les piquets (avec visserie en inox) pour assurer une plus grande rigidité de l'ensemble et une meilleure résistance au vent.